De la Magie au Quotidien

Les pensées d'une jeune enseignante...

dimanche 8 février 2009

Rapport journalier

›
Le rapport journalier de la suppléante me permet de laisser des commentaires structurés aux enseignants que je remplace. Cet outil me rappe...

Techniques d'impact

›
Parfois une image ou un symbole peut exprimer clairement une émotion et permettre d'apporter des solutions.

Doucement

›
J'ai la chance de détenir en primeur les deux mouvements de "DOUCEMENT" composés et interprétés par mon cher papa, deux pièce...

Un geste simple...

›
Il y a de plus en plus d'élèves en difficulté de comportement dans les classes régulières du primaire et il s'agit d'une des ca...

Une période de détente stimulante

›
"Les mandalas offrent la possibilité d'oeuvrer avec le soutien et le mandat du mandala, ce qui veut dire qu'ils peuvent souten...

Les bonnes manières

›
Je consière qu'éducation rime avec élégance et ainsi, je trouve pertinent d'enseigner les bonnes manières aux élèves. Il s'agit...

Les domaines généraux de formation

›
Les domaines généraux de formation sont pour moi des concepts clés de la culture québécoise actuelle. En tant qu'agent de la culture, l...

Les intelligences multiples

›
Dans l’esprit du respect des différences et de l’ouverture à la diversité, je considère important de varier les types d’activités pour rej...

La coopération

›
Pour Jim Howden, « l’apprentissage coopératif est une approche interactive de l’organisation du travail qui met l’emphase sur le travail d’é...

Le portfolio

›
L'évaluation est selon moi un bilan des apprentissages. L'enfant à l'école, tout comme l'adulte sur le marché du travail, a ...

Le micro-enseignement et la différenciation pédagogique

›
Comme mentionné dans un autre message, pour moi, " l es différents rythmes d’apprentissage des élèves doivent être respectés ainsi que...
mardi 3 février 2009

Des citations qui m'inspirent

›
"Enseigner à compter à un enfant, c'est bien. Mais c'est encore mieux de lui enseigner ce qui compte." -Bob Talbert "...
Accueil
Afficher la version Web
Fourni par Blogger.